Média

19.06.2015 - Dans l'ombre du sadique de Romont

La dernière victime du tueur en série est jugée pour avoir abusé de trois enfants. Le Vaudois, marqué depuis son adolescence par un vécu traumatique vertigineux, conteste s’être transformé en bourreau. Récit d’une affaire hors du commun

 

11.03.2016 - "Marie le faisait rêver"

La famille de la victime n’a pas souhaité s’exprimer devant le tribunal criminel. Un témoin est venu dire à quel point Claude D. semblait tenir à sa relation avec la jeune fille.

De gauche à droite: Mes Cyrielle Friedrich et Jacques Barillon, le pasteur Antoine Schluchter, son épouse Evelyne et leur fille Laeticia.

«Il fait tout pour gagner du temps et rester en Suisse. C’est une vendetta.» Me Cyrielle Friedrich, avocate de la défense associée à Me Jacques Barillon, n’est pas tendre avec le plaignant, un requérant d’asile débouté. Cet Irakien arrivé en Suisse en 2006 aurait «cherché en vain le mariage, puis un permis humanitaire avant de trouver finalement la solution», a-t-elle déclaré. Un policier fribourgeois, qui affichait plus de 40 ans de carrière, est accusé d’avoir forcé le plaignant arabe à des fellations afin de faire progresser son dossier de demande d’asile. Il est poursuivi pour corruption passive et abus de faiblesse. Me Barillon a dénoncé une «justice de classe à l’envers» au tribunal de Fribourg, mardi. «Si vous n’êtes pas certains à 100% de la culpabilité de mon client, vous devez l’acquitter», a-t-il lancé à la Cour.