Avocat

[vc_row 0=””][vc_column css_animation=”fadeInDown”][vc_row_inner gap=”2″][vc_column_inner width=”1/3″][vc_single_image image=”954″ img_size=”325×450″][/vc_column_inner][vc_column_inner width=”2/3″][vc_column_text 0=””]Cyrielle Friedrich

Docteur en droit

Avocate

Expériences

Membre de la FSA et de l’ODA

[/vc_column_text][/vc_column_inner][/vc_row_inner][/vc_column][/vc_row][vc_row 0=””][vc_column css_animation=”none”][vc_column_text 0=””]

Portrait, Formations & Compétences

Droit pénal et droit civil complété par du droit des contrats et du droit médical

Née en 1983 à Genève, Cyrielle Friedrich a obtenu son master en droit pénal et en droit civil, complété par des options de droit des contrats et de droit médical, de l’Université de Genève en 2008.

Assistanat et doctorat en droit

Dès la réussite de son master, elle seconde le Professeur Bernhard Sträuli en qualité d’assistante en droit pénal général et entreprend un doctorat au sein du Département de droit pénal de l’Université de Genève qui s’est achevé par l’obtention du titre de docteur en octobre 2013. Sa thèse de doctorat s’intitule: « Les sciences et les techniques comme moyens de preuve en procédure pénale ».

En parallèle de son doctorat et de son poste d’assistante, elle réussit la formation dispensée par l’Ecole d’avocature de l’Université de Genève en juin 2012.

Brevet et 1ère expérience professionnelle en l’Etude Barillon avocats

Cyrielle Friedrich a obtenu brillamment son brevet d’avocat en juin 2014 après avoir effectué son stage au sein de l’Etude de Me Jacques Barillon.

Elle a ensuite exercé son activité dans cette même Etude en qualité de collaboratrice principale jusqu’en décembre 2016.

Traitements de dossier nationaux et internationaux, judiciaire et extrajudiciaire

Cette collaboration lui a permis d’oeuvrer sur d’importants dossiers, nationaux et internationaux, judiciaires et extrajudiciaires, notamment en droit pénal, en droit civil, en droit des contrats et en droit administratif.

Activités judiciaires

Ses domaines d’activité sont la représentation en justice dans les affaires contentieuses tant par-devant les juridictions pénales que civiles ou administratives, ainsi que le conseil ou l’assistance des personnes physiques ou morales. Elle intervient régulièrement devant les autorités cantonales romandes et fédérales.

Langues

De langue maternelle française, Cyrielle Friedrich pratique également en allemand et en anglais.

Ouverture de son Etude d’avocat

En début d’année 2017, elle prend son envol et fonde sa propre Etude d’avocat.

Membre

de la Fédération Suisse des Avocats (FSA) et de l’Ordre des Avocats de Genève (OdA).

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]